BENEVOLAT - association Valentin Hauy -lyon 6

Un appel à volontaires

L’association lance un appel aux bonnes volontés : « Vous avez du temps ? Venez rejoindre notre équipe. »

En effet, il manque des bénévoles, notamment au standard, en boutique, à la bibliothèque sonore et à la ludothèque, mais aussi pour les interventions de sensibilisation et l’initiation aux nouvelles technologies.

Le Comité invite tous ceux qui le souhaitent samedi 3 octobre de 10 à 17 heures.

Au programme : démonstration de Qi Gong de 10 à11 heures, des parcours à la canne de 11 heures à midi et de 15 h 30 à 16 h 30, une exposition des créations des ateliers tricot et créatif, etc. La chorale Valentine réchauffera l’ambiance à 15 heures. Et, à 12 h 30, l’opportunité de faire un repas dans le noir avec une participation de 15 €.

Inscription pour le repas dans le noir au 04 78 52 42 90 ou par mail à comite.lyon@avh.asso.fr.

lyon.avh.asso.fr

L’association Valentin Haüy propose aux personnes déficientes visuelles des sorties culture et loisirs. Marches, sorties en tandem, accès à un club de jeux (belote et scrabble), à une ludothèque. Elle organise aussi dans ses locaux des activités comme du tricot, de la poterie, des cours de cuisine, d’informatique ou de braille, des ateliers lecture, mémoire, et l’accès à une bibliothèque sonore et braille. Les adhérents peuvent aussi s’inscrire à une chorale.

Les usagers bénéficient de services juridiques, d’une aide au courrier, d’accompagnement. Dans la boutique ouverte du lundi après-midi au vendredi, on trouve une variété d’articles adaptés (en braille ou vocal) et référencés selon différents thèmes : papeterie, horlogerie, téléphonie, locomotion, jeux adaptés basse vision.

ARTICLE LE PROGRES DU 1/10/2015