Deux nouveaux ateliers au club Chèvrefeuille loisirs

Charlotte Talon, au centre, et deux participants au tout nouvel atelier Terre Evasion.   Photo Robert Cathébras

Charlotte Talon, au centre, et deux participants au tout nouvel atelier Terre Evasion. Photo Robert Cathébras

Le club Chèvrefeuille loisirs, association culturelle loi 1901, créée en 1974, et présidée par Jeanine Raffin, compte quelque 150 adhérents. Il est ouvert tous les jours de l’année. La cotisation annuelle est de 45 euros.

« On a besoin de renouveau », affirme Charlotte Talon, adhérente et artiste (peinture, sculpture, écriture). Sous son impulsion deux nouveaux ateliers viennent d’être créés : Terre évasion, atelier de terre glaise le mercredi à 10 heures et Écrire é Rire, atelier d’écriture le lundi à 10 heures.

Et Charlotte Talon de commenter : « Terre Evasion rime avec création, émotion, Écrire é Rire sera un atelier ludique et créatif ». Le club Chèvrefeuille loisirs, c’est aussi la belote, le bridge, le tarot, le Scrabble, les échecs, le Scrabble duplicate, la peinture sur porcelaine, le dessin, le tennis de table. Les responsables d’atelier sont des bénévoles. « Nous cherchons des adhérents, adhérents actifs et passionnés », confie Charlotte Talon, « surtout pour le tennis de table et les deux nouveaux ateliers ».

Chèvrefeuille loisirs,

97, rue Boileau Lyon 6e. Tél. 04 78 24 51 96.

ARTICLE LE PROGRES DU 2 OCTOBRE 2015