Le club Lyon Gym accueille son 1 000e licencié
Avec son 1 000e licencié, le club Lyon Gym devient ainsi le plus important club de gymnastique de la région.
Entretien avec Karine Hurpeau, sa présidente
« C’est un club plus que centenaire fondé en 1907 et qui se porte très bien. Il a traversé les époques en respectant des objectifs qui lui ont toujours semblé essentiels et qui fondent aujourd’hui sa culture. Proposer et permettre l’accès d’une pratique gymnique au plus grand nombre en offrant à chacun la possibilité de s’exprimer en fonction de son projet personnel. »
Qui est ce 1 000e licencié ?
« Dans le cadre de ses activités gymniques pour tous, notre association a développé des cours spécifiques dédiés aux enfants dits différents et atteints d’autisme. C’est dans cette section que nous avons la joie d’accueillir notre 1 000e licencié, Joao Miguella, à qui nous avons offert l’adhésion. »
Quelles sont les activités que propose le club ?
« De la baby gym à la gymnastique senior, ainsi qu’un secteur compétition avec 31 gymnastes de haut niveau. Nous avons été reconnus, par la Fédération française de gymnastique, centre de formation en 2014, l’un des 31 clubs formateurs de France. Quatre salariés sont employés et onze animateurs interviennent ponctuellement sur le secteur fitness. Les amateurs de gym peuvent s’inscrire tout au long de l’année, avec des tarifs dégressifs en fonction du mois d’arrivée. Nous intervenons également dans le périscolaire pour les écoles de l’arrondissement. »
Pourquoi avoir accepté d’être la présidente ?
« Je suis maman de quatre enfants, dont deux font de la gym au club depuis 2009. Je suis d’abord devenue bénévole en participant à l’organisation des manifestations et au départ de l’ancienne présidente on m’a demandé de présenter ma candidature. Ce qui me permet de présenter tous mes remerciements à la qualité du travail des salariés et à l’implication des bénévoles. Avec un petit regret sur le manque de salles, problème récurent pour les clubs de sport du 6e. »
PRATIQUE Lyon Gymnaste, 33, rue Bossuet, Lyon 6e. www.lyongym.fr
ARTICLE LE PROGRES DU 27/02/2017