Le composteur du jardin partagé des Émeraudes au service des riverains
Nouveauté. Les riverains du jardin des Émeraudes peuvent désormais utiliser un composteur collectif.
-photo-christian-salisson-1446931313.jpg)
Une vingtaine de riverains est venue écouter les conseils d’utilisation du composteur de Frédérique Pommereau (assise à droite). Photo Christian Salisson
Samedi matin, une vingtaine de personnes du quartier sont venues écouter les conseils d’utilisation du tout nouveau composteur du jardin partagé des Émeraudes, à l’angle de la rue éponyme et de la rue Michel-Rambaud. Ils étaient dispensés par Frédérique Pommereau, chargée de projets à l’Association des compostiers (Lyon 3e ).
Une contenance de 1,5 m3
Le composteur, installé dans le jardin ouvert au printemps, a été initié, comme ce dernier, par le CIL (Comité d’intérêt local) Vitton-Thiers, en partenariat avec Laurence Croizier, adjointe au Cadre de vie et à l’écologie à la mairie du 6e , qui l’a financé.
Il a été construit par l’atelier de réinsertion professionnelle M2A (Menuiserie des deux amants), à Lyon 9e. Sa contenance est de 1,5 m3 et correspond à l’alimentation de 80 à 90 foyers.
Catherine Monteil-Ramsperger, présidente du CIL, souhaite qu’il serve à tous les habitants du quartier, et pas seulement aux huit jardiniers déjà actifs.
Pour le démarrage et la période hivernale, une permanence sera assurée le samedi matin,
de 11 heures à midi.
Informations auprès
du CIL Vitton-Thiers :
Tél. 04 78 89 38
ARTICLE LE PROGRES PUBLIE LE 8/11/205